Cette page est pour tous.
Si vous voulez envoyer quelque chose pour le mettre sur le blog, ecrivez à:
Este pagina es de todos.

Si quereis enviar algo para ponerlo en el blog, escribe a:
This page is for all.
If you want to send something to put it on the blog, write to:


ara.spirit@yahoo.com




9.10.10

Charte citoyenne Ara, modifiable et non officielle

Préambule
Nous, Peuples libres et égaux de la planète Terre, conscients de notre histoire, conscients des bienfaits et des erreurs de l’Humanité, aimant la Vie dans sa globalité, luttant contre toutes formes de domination de l’homme par l’homme, vivant pour le développement du bien être de chacun, appelons à la construction d’un monde nouveau
Appelons à l’Unité de tous les Peuples du monde.
Au nom de notre Liberté, nous présentons ici un texte exprimant notre philosophie de Vie :

I. La Liberté
La Liberté est la base de notre mouvement : La Liberté de penser différemment, la liberté de s’exprimer sur tous les sujets et la Liberté d’agir comme chacun de nous le souhaite est primordial. Nous encourageons l’autogestion de soi-même et l’écoute intérieure
II. Les rapports Humains
L’amitié, la solidarité, le respect et l’authenticité des rapports humains nous lient par des liens solides. Nous sommes pour la communication, le dialogue et le débat. Nous considérons qu’aucun d’entre nous ne connaît la solution mais que c’est l’ensemble qui la détient.
III. La Vie
Nous aimons la vie et la défendons. Nous partons d’un principe simple : La Vie est belle, alors que chacun est une chance de la vivre dignement. Nous nous battons pour que chaque individu ait les mêmes droits élémentaires et qu’il puisse ainsi s’épanouir librement, qu’il soit acteur de sa vie et non pas spectateur. Nous considérons que l’Humain s'est trompé de voie mais qu’il peut toujours retrouver le bon chemin pour que l’Humanité vive au lieu de survivre.
IV. La prise de conscience, l’Espoir et la Paix
Nous encourageons à faire passer un discours de paix, d’inciter à la prise de conscience de notre entourage et de tous les gens rencontrés dans la vie de tous les jours ou lors de voyage, de toujours aider au mieux ceux et celles qui en ont besoin ou le demandent, de travailler à améliorer nos conditions de vie et d’essayer de penser le plus souvent de manière collective. Nous pensons que le fatalité est un mot qui ne veut rien dire et que l’Espoir est bien présent.
V. Notre Terre
Nous sommes pour la protection de notre Terre et toutes les formes de Vie qui la peuplent. Nous encourageons chacun d’entre nous à s’auto discipliner et d’agir pour préserver notre environnement et l’aider à se développer pour essayer de corriger les erreurs de l’Humanité. Nous préconisons nos forces collectives et nos connaissances pour travailler ensemble pour le bien être de tous.
VI. Etre Citoyen du Monde
Nous nous déclarons Citoyen du Monde. Nous sommes pour la suppression des frontières et la liberté de circulation de chaque individu. Nous sommes tous différents mais ceci est notre force car nous aimons partager nos cultures et traditions toujours en respectant chacune d’entre elle. La différence est un cadeau de la Vie, nous pensons que toute notion de race, de nation, d’échelle sociale est totalement fictive.
VII Notre position et notre Espoir
Nous restons indépendants de toutes structures, partis, associations existantes tout en étant conscient que nous sommes sur cette Terre avec le même statut et que seul l’union de l’Humanité peut nous sauver.
Nous soutenons non-officiellement tous les individus (ou groupes d’individus) qui essaient à leur manière de propager l’espoir, la prise de conscience, la paix, l’amour, la liberté, la solidarité, l’égalité et la justice.
   Nous appelons celles et ceux qui luttent pour la Terre et les droits humains à travailler ensemble et dans le  
   même sens. Nous soutenons l’idée de la création, par et pour le Peuple, d’une organisation non-officielle
   sous la forme d’un Mouvement Citoyen Mondial pour lutter efficacement et pacifiquement pour nos droits  
   de vie   en tant que Peuple du Monde libre et égaux.

No comments:

Post a Comment