Cette page est pour tous.
Si vous voulez envoyer quelque chose pour le mettre sur le blog, ecrivez à:
Este pagina es de todos.

Si quereis enviar algo para ponerlo en el blog, escribe a:
This page is for all.
If you want to send something to put it on the blog, write to:


ara.spirit@yahoo.com




3.10.10

Non violence et droits des animaux!

ARRRRAAAAAAAh
J’ai eu l’occasion de lire quelques commentaires sur mon  article sur la grève à Barcelone publié ci-dessous, et il me semble important d’insister sur certains éléments.
Tout d’abord, je crois qu’il est possible de répondre à la violence par la paix, et par des actes de non violence. Je repense souvent à ces mots de Manu Chao, sur le fait de transformer notre rage « en rage positive »… Car oui, nous sommes en colère ! et oui, nous pouvons crier pour plus d’humanité et moins de profit, mais cela ne serait-il pas bien plus puissant de le faire ensemble, et cela dans le refus de la violence à chaque instant. Je pense également à la place de nos enfants dans ce monde, et je crois, qu’eux aussi ont leur mot à dire car ce sont eux les adultes de demain. Pour cela, nous devons marcher main dans la main, et décider de s’exprimer en brulant ou en cassant empêche aux touts petits de pouvoir être à nos côtés. Il en est de même pour les animaux…
Make peace, no war! Freedom! Let s share pacifist ideas! 
Waterloo Bridge, London 2009
J’ai d’ailleurs eu la grande Joie de participer aujourd’hui à une marche pacifiste pour les droits des animaux… et cela au même endroit que ces derniers événements bien plus agités… Et l’ambiance était superbe, l’information semblait passer, les animaux aussi ont le droit à la Vie, et ils ne sont pas là que pour satisfaire nos petits besoins alimentaires… et il est aberrant de penser à l’industrie de la viande et du poisson (que l’on a trop tendance à oublier), ou cruauté et profit sont les mots clé… « les animaux ne sont pas des choses ! » (cf. photos manifestation droit des animaux, Barcelone, Octubre 2010) Petite parenthèse pour m’exprimer sur le positivisme et la protection des animaux, et il était agréable de marcher pour eux aussi, d’ailleurs, il y avait beaucoup de chiens, et ils semblaient savoir que les gens étaient là pour parler de leurs droits à eux…

Pour conclure, j’aimerai utiliser les mots soufflés par un ange à cet instant là alors que nous parlions des réactions agressives des policiers ; «  et si nous jetions des fleurs sur les voiture des policiers au lieu de pierre ? » je me suis alors imaginée repartir dans le temps et me suis vue au milieu d’autres dizaines de gens, envoyant des fleurs sur les vans des policiers en colère, et dans mon rêve éveillé, certains ne jetaient plus des pierres, mais des fleurs, peut être alors, tous suivraient le mouvement, et la police ne pourrait plus nous toucher, il est bien plus facile pour eux de prétendre « protéger  la sécurité de tous » par la violence alors que les gens le sont eux-mêmes… et cette violence renforce les divisions... alors j’espère un jour lancer ces fleurs de l’harmonie…  ce qui me plaît également dans le ARA, c’est aussi cette si belle idée « d’Espoir infaillible » et de l’importance de tous nous aider les uns les autres à vivre heureux et à le crier à tout instant !! Viva la Vida ! ARRAAAAAh! Agissons pour un monde aux couleurs de Joie et de Justice! 

Fleurs comme pacifisme nous pouvons répandre

No comments:

Post a Comment